Résultats Elections TPE 2024: la CGT confirme sa 1ère place, et progresse au niveau national, sur la Normandie et sur la Seine-Maritime
La CGT, première organisation syndicale des salariés des TPE !
Du 25 novembre au 9 décembre dernier, les salariés des très petites entreprises (moins de 11 salariés) ont été appelé·es à voter pour élire leurs représentant(e)s partout en France .
En seine maritime, Avec 31.79% des votes contre 30,94% en 2021, la CGT conforte sa place de première organisation représentative de salariés dans les TPE, creusant par la même occasion un écart de 17,5 points devant la 2eme organisation syndicale, plus de 18 points devant la 3eme et plus de 20 points devant la 4eme.
Ce résultat est un signal fort en faveur de la défense des droits des salariés dans un monde du travail en perpétuelle régression.
Il renforce notre détermination à agir avec les salarié.e.s des TPE pour gagner de nouveaux droits ; notamment des augmentations de salaires face à une inflation devenue pour l’immense majorité insupportable, Une 6ème semaine de congés payés, un droit aux vacances, aux activités culturelles et à la pratique d’une activité sportive de qualité comme le permettent les CSE pour tous les autres salarié.e.s.
Si la CGT regrette une très faible participation qu’elle ne manquera pas d’analyser, elle se réjouit de constater qu’un tiers des votants a fait le choix d’un syndicalisme utile efficace et accessible.
La CGT de seine maritime tient à remercier l’ensemble des électrices et électeurs pour la confiance qu’elles et ils lui ont accordée lors de ce scrutin.
Nous serons à la hauteur de vos légitimes revendications et porterons des propositions pour améliorer vos conditions sociales et votre vie au travail !