Attaque du droit de grève, Nous ne laisserons pas faire

Les Syndicats CGT de l’Union Départementale de Seine-Maritime expriment leur solidarité avec les contrôleuses et contrôleurs de la SNCF, qui sont mobilisé.e.s depuis hier par la grève, pour de légitimes revendications, dans le but de gagner une plus juste rémunération face à une inflation galopante et une entreprise SNCF qui affiche des records de bénéfices, et aussi pour gagner des emplois afin de répondre beaucoup mieux aux besoins des usagers, dans le cadre du service public.

Non à la répression contre les livreurs d’Amazon

L’Union Départementale CGT de Seine Maritime est extrêmement choquée de la décision du Préfet de Seine-Maritime de faire appel du jugement du Tribunal Administratif annulant l’OQTF (obligation de quitter le territoire français) de Patrick, un des livreurs d’Amazon qui luttent depuis avril 2022 pour défendre leurs droits et obtenir leur régularisation.